Intel reprend la livraison partielle de ses chips, Dell anticipe

Sécurité

Intel va relancer, après correction, certaines livraisons du ‘chipset’ bogué, associé au nouveau processeur Sandy Bridge. Dell doit annoncer ce soir un très large renouvellement de ses PC

Le bogue constaté et reconnu par Intel sur le ‘chipset’ du nouveau processeur Sandy Bridge est en cours de correction. Mais comme il n’affecterait que certains ports de connexion (2 sur 6 ?) dans certaines configurations et pour certaines utilisations,  Intel a décidé de reprendre très prochainement, d’ici une huitaine de jours, les livraisons à la demande de certains constructeurs, pour certaines configurations non impactées par le ‘bug’.  Sachant que les systèmes défectueux sont remplaçables, mais en usine, certains ayant déjà été rappelés pour remplacement.

Pour certaines configurations de systèmes (ordinateurs) qui ne seraient pas impactées par des risques de défaillance” -ceci “à la demande de certains constructeurs d’ordinateurs“, les livraisons pourront  reprendre  mi-février – et non pas en avril comme communiqué précédemment.

Intel confirme au passage que “dans certains cas, plusieurs des ports de connexion dans ces ‘chipsets’ pourraient se détériorer au fil du temps, pouvant aller jusqu’à des interruptions de flux de données sur des périphériques tels que des unités disques ou des lecteurs/graveurs DVD“.

Selon plusieurs sources,  8 millions de systèmes auraient à ce jour été livrés avec ce ‘chipset’ potentiellement défectueux.

Dell prend le risque

Dans ce contexte de reprise partielle des livraisons “à la demande des constructeurs”,  Dell ne renonce pasà faire l’annonce ce 8 février au soir (19h heure de Paris, 13h à New York, semble-t-il). Il s’agit d’un renouvellement, complet ou presque, de ses gammes de PC, aussi bien les portables (Latitude) que les ‘desktops’ (OptiPlex) et les stations de travail (Precision).

Des responsables de Dell France, rencontrés ce 7 février, ont confirmé qu’une annonce détaillée concernera la plus grande partie de la gamme de PC -portables, desktops et stations haut de gamme. Au total ce serait plus de 20 nouveaux modèles qui devraient être annoncés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur