Intel se lance dans une nouvelle ‘venture’ sans fil

Régulations

Intel veut accélérer le déploiement des nouvelles technologies sans fil et investit dans une ‘venture’ pour développer des services Internet haut débit sur ondes hertziennes

Intel s’associe au milliardaire Craig McCaw dans une nouvelle ‘venture’ pour développer des services Internet haut débit concurrents du câble et de la téléphonie.

Craig McCaw, au travers de sa société Clearwire Inc., va développer un réseau basé sur les standards WiMax. Intel fournira la technologie, c’est-à-dire les composants. La nouvelle technologie devrait être rendue disponible en 2006. Craig McCaw n’est pas un inconnu ! Il crée dans les années 80 une compagnie nationale de téléphonie sans fil, qu’il revend en 1994 à AT&T pour 11,5 milliards de dollars. Il s’est aussi douloureusement ‘planté’ en 2002, avec les échecs de XO Communications et de Teledesic, un réseau satellitaire de services Internet à grande vitesse. Le montant des investissements dans la ‘venture’, l’entreprise à risque, n’a pas été révélé, mais Intel a indiqué que la participation de Intel Capital est ‘significative‘.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur