Intel s’investit un peu plus dans le sans-fil

4GCloud

En rachetant la start-up SySDSoft, Intel compte enrichir ses plate-formes Atom de technologies de communication sans fil.

Intel Mobile Communications, la division mobile d’Intel, vient de mettre la main sur la jeune pousse égyptienne SySDSoft. Basée au Caire, SySDSoft est spécialisée dans la conception de logiciels embarqués. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, rapporte ITespresso.fr.

Fondé en 2002 et employant une centaine d’ingénieurs, SySDSoft conçoit notamment des logiciels optimisés pour les technologies sans fil avancées, comme le LTE (Long Term Evolution), une norme 4G qui s’impose sur le marché mondial, notamment face au Wimax. L’éditeur égyptien développe également des systèmes conçus pour d’autres technologies sans fil, comme le Bluetooth, le wifi ou encore le Wimax et l’USB sans fil.

L’intégration de la start-up égyptienne à Intel Mobile Communications va surtout permettre au fondeur de Santa Clara de mettre un pied au Moyen-Orient mais aussi et également d’intégrer les systèmes et technologies mis au point par SySDSoft au sein de smartphones, tablettes et télévisions déjà pourvus de processeurs Intel Atom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur