Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Intel serait prêt à s’offrir la start-up Granulate pour 650 M$

Le fondeur américain Intel serait prêt à acquérir la jeune pousse israélienne Granulate pour 650 millions de dollars, relève le quotidien israélien Haaretz.

Fondée en 2018 à Tel aviv par Assaf Ezra (CEO) et Tal Sayag (CTO), l’entreprise a développé une solution d’optimisation en temps réel des performances de serveurs cloud. Le programme est installé sur les serveurs que les clients louent aux fournisseurs cloud. 

Pour Intel, ce potentiel rachat serait l’occasion de renforcer ses actifs dans le logiciel. Et, par extension, de muscler son offre à l’attention des développeurs et ingénieurs DevOps et SRE (site reliability engineering) de grands groupes et entreprises de taille intermédiaire.

Selon des sources proches du dossier citées par Haaretz, une enveloppe de 100 millions $ est prévue pour retenir certains talents et en indemiser d’autres parmi le personnel de Granulate. L’entreprise technologique gère actuellement près de 120 collaborateurs.

Optimisation de la gestion cloud

Intel, de son côté, emploie 14 000 personnes en Israël, essentiellement dans ses centres de R&D et via sa filiale de conduite autonome Mobileye.  L’entreprise, rachetée en 2017 et prochainement introduite en bourse, utilise déjà la technologie Granulate.

Mobileye s’appuie plus exactement sur le logiciel Intel Workload Optimizer par Granulate. Une solution d’optimisation des performances et de réduction des temps de latence des déploiements cloud, à base d’intelligence artificielle (IA).

Granulate a levé 45 millions de dollars depuis sa création. Ses investisseurs sont : Insight Partners, Dawn Capital, RedDot Capital Partners, TLV Partners et Hetz Ventures.

« Les entreprises de toutes tailles sont confrontées à une demande croissante de ressources informatiques. Intel Workload Optimizer de Granulate permet de maximiser l’utilisation des ressources informatiques tout en améliorant les performances et en réduisant les coûts »,  déclare Asaf Ezra, CEO de Granulate, sur le site web d’Intel.

Si la transaction se confirmait, elle conforterait l’accélération d’investissements opérés ces derniers moins à l’international par Intel. L’acquisition en cours du fabricant de puces israélien Tower Semiconductor pour 5,4 milliards de dollars en fait partie.

(crédit photo © Shutterstock)

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago