Intel unifiera les plates-formes Itanium et Xeon

Réseaux

Très attendue, l’unification des plates-formes Itanium et Xeon apportera plus de souplesse aux intégrateurs avec une carte mère à adressage 64 bits unique. Mais patience… pas avant 2007!

Mariage de raison chez Intel: le géant des processeurs a annoncé qu’il allait travailler à l’unification de ses deux plates-formes pour serveurs Itanium et Xeon.

La mission ne sera pas aisée, que ce soit le ‘socket’ ou les architectures de bus, les deux plates-formes sont techniquement différentes, ce qui explique sans doute pourquoi Intel s’accorde jusqu’à 2007 pour réaliser cette unification. Après l’annonce du processeur Xeon 64 bits, qui répond à une attente du marché générée par la compatibilité 32/64 bits que propose son concurrent AMD sur l’Opteron, on imagine que c’est sous la pression d’HP et d’IBM, en particulier, qu’Intel a décidé de faire évoluer sa stratégie. Quant aux intégrateurs, ils apprécieront la souplesse de la solution annoncée par Intel, qui leur permettra de configurer la plate-forme selon les besoins de leurs clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur