Intel va fabriquer des puces pour téléviseurs

Régulations

Signe fort de la nouvelle stratégie des groupes industriels américains dans l’électronique grand public, Intel investit dans la fabrication de puces pour le marché des loisirs

L’année de l’électronique grand public succède à celle des technologies sans fil. Intel s’engouffre sur ce marché rémunérateur en lançant la fabrication de puces pour les téléviseurs haute définition et les PC multimédia de loisirs.

L’annonce faite au CES 2004 de Las Vegas par Paul Otellini, le président d’Intel, vient confirmer la nouvelle stratégie du groupe qui cherche à se positionner sur les marchés porteurs de l’électronique grand public, comme la téléphonie, l’image numérique ou les loisirs. Téléviseurs haute définition moins chers Les processeurs LCoS (Liquid Crystal on Silicon) d’Intel, qui combinent cristaux liquide et silicium, devraient permettre dès 2005 de trouver des téléviseurs plats haute définition 50 pouces pour un prix inférieur à 1.400 euros. La technologie d’Intel vient heurter de front le DLP (Digital Light Processing) de Texas Instrument, une technologie qui reproduit l’image en haute définition sur grand écran en utilisant des miroirs microscopiques, déjà adoptée par Samsung et Thomson. En attendant la réaction de Philips. L’Entertainment PC avant la fin 2004 Cadencés à 3Ghz et dotés de connexions sans fils, les PC de loisirs selon Intel seront hybrides entre le téléviseur, le DVD de salon, la console de jeu et le PC. Ils permettront de naviguer en ligne, de travailler, de communiquer, de regarder la télévision, d’enregistrer et de diffuser musique et vidéo, de visionner des photos, etc. Plus ambitieux encore, en plus de permettre au marché de proposer des ‘Entertainment PC’ à moins de 650 euros, Paul Otellini espère associer Hollywood à sa vision du PC de loisir avec la création d’un réseau numérique à domicile répondant à une norme qui permettra aux professionnels de disposer d’un haut niveau de protection contre le piratage.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur