Intel ViiV sera-t-il bientôt moins cher?

Régulations

Intel va baisser de manière “drastique” le prix d’accès à sa plate-forme
multimédia grand public ViiV pour les fabricants de cartes mères

Avec ViiV, sa plate-forme multimédia destinée à transformer les PC en stations de salon grand public, Intel est loin d’avoir renouvelé le succès phénoménal de Centrino sur les ordinateurs portables. D’autant qu’avec AMD Live!, le concept concurrent de son challenger, le fondeur doit faire face à un adversaire de taille sur un marché qui peine à décoller.

La demande n’est pas encore au rendez-vous, la faute au prix des configurations proposées par les constructeurs ! Les PC ViiV affichent en effet des tarifs qui se situent plutôt dans la tranche des 1.500 euros, un prix qui en revanche prend en compte la présence imposée de composants haut de gamme pour satisfaire la volonté de faire dans le loisir haute définition.

Mais Intel ne démord pas de sa volonté de s’imposer sur le marché de l’électronique grand public et d’imposer sa technologie ViiV. Le PC de salon, si son prix ne le rendait si inaccessible, représente en effet une plate-forme serveur pour les contenus multimédia et en ligne distribués au domicile.

Le fondeur a donc décidé de frapper fort auprès du second maillon de la chaîne de son écosystème, les fabricants de cartes mères : il devrait prochainement, selon une information qui circule à Taiwan, proposer son futur chipset ViiV ICH9-DH au prix de 1 dollar…

Multiplié par les marges que prennent au passage tous les acteurs de la chaîne d’assemblage et de distribution jusque dans nos salons, la réduction devrait être sensible sur tous les produits ViiV qui seront livrés pour la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur