Internet et mobiles: SFR s'attaque à la famille

Réseaux

Pour tenter de se distinguer sur un marché hyper concurrentiel, SFR tente de séduire les foyers en proposant des réductions selon le nombre d’abonnements à ses services.

SFR tente une nouvelle approche de segmentation clients sous forme d’abonnement familiale. L’opérateur se concentre sur la cible des foyers multi-équipés. Le programme Multi-Packs de SFR propose des remises sur les forfaits clients pour les membres d’une famille vivant sous le même toit et ayant déjà souscrit à plusieurs de services SFR (abonnement mobile, ADSL, forfait bloqué, clé internet 3G+).

Selon l’opérateur, à travers les multi-abonnements (Illimythics, Neufbox, offres «webphone»), un foyer pourra « bénéficier d’une remise mensuelle pouvant aller jusqu’à 20% ». Mais il vaut mieux passer par les canaux de relations clients SFR (boutique, call center, Web) pour en appréhender les contours.

Le principe est le suivant: « Plus le nombre d’abonnement est élevé, plus le client cumulera des réductions sur chacun d’entre eux, en fonction de leurs valeurs. » Une manière de fidéliser une clientèle de foyers qui consomment potentiellement beaucoup de services télécoms.

Une déclinaison de la formule Multi-Packs sera proposée pour les entreprises début octobre. A fin mars 2010, le parc total de clients à l’Internet haut débit chez SFR s’élève à 4,592 millions (+13,6% par rapport à fin mars 2009).

Source: ITespresso.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur