Internet Explorer 11 apportera le support du WebGL

La conférence Build de Microsoft se déroule actuellement à San Francisco (Californie – États-Unis). L’occasion pour la firme de mettre l’accent sur la prochaine version de son navigateur web, Internet Explorer 11, laquelle sera livrée avec Windows 8.1.

Il n’y a maintenant plus de doute, IE11 sera compatible avec le WebGL, technologie permettant le rendu de 3D avec accélération au sein des navigateurs web. Entre passer à côté du marché des jeux web et continuer à se focaliser sur ses propres technologies (DirectX), Microsoft a visiblement fait son choix. Le bon.

Autres avancées, le support du protocole SPDY/3. Une technologie signée Google qui permet d’accélérer le chargement des pages web. IE11 offre également d’ajouter un site web aux applications Windows. Pratique.

De puissants outils de développement

Internet Explorer pourrait bien revenir en grâce auprès des webmasters. De fait, il propose un ensemble complet d’outils de développement : console, débogueur, émulation de divers User Agents, navigation dans le DOM d’une page…

Des outils de suivi du réseau, du rendu graphique, de la performance des scripts et de la consommation mémoire sont également de la partie. Tout ce qu’il faut donc pour optimiser au mieux une application web.

De quoi se remettre au niveau de la concurrence, en particulier Firefox et Chrome, qui disposent tous deux d’outils de développement avancés.

Crédit photo : © Maxx Studio – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?