Internet Explorer 11 fait son entrée sous Windows 7

Poste de travail
Internet Explorer 10 Microsoft navigateur Windows 7 © Maxx Studio – Shutterstock

Microsoft vient de publier la mouture définitive d’Internet Explorer 11 dédiée aux systèmes d’exploitation Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Une version plus véloce et compatible WebGL.

La nouvelle version du navigateur web de Microsoft, Internet Explorer 11, est maintenant accessible pour le système d’exploitation Windows 7.

Elle apporte plusieurs nouveautés, comme le support des graphismes 3D en WebGL. Elle dispose aussi de nouveaux outils dédiés aux développeurs, lesquels permettront de mieux mesurer les performances d’affichage des pages web.

Les performances du butineur sont également en progrès, de 30% selon Microsoft. Même progression du côté du support des spécificités de l’HTML5. Internet Explorer voit sont score passer de 320 points à 355 points (sur html5test.com) entre la v10 et la v11.

La mise à jour est en route

Internet Explorer 11 a été rendu public en mouture définitive le 17 octobre, avec l’arrivée de Windows 8.1. Les utilisateurs de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 devaient alors se contenter d’une version de test.

L’attente est aujourd’hui terminée, puisque IE11 est maintenant disponible en mouture définitive pour ces deux OS. Ceux qui disposaient de versions de développement du butineur se verront proposer la mise à niveau dès aujourd’hui, vendredi 8 novembre. Les autres devront attendre quelques semaines.

Les plus pressés pourront toutefois se rendre sur cette page web du site de la firme pour récupérer le fichier d’installation d’IE11.

Crédit photo : © Maxx Studio – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur