Internet Explorer 7.0 en beta

Régulations

La très attendue version 7.0 du navigateur Internet de Microsoft est désormais disponible dans sa version beta, en anglais uniquement

Le retard s’accumule entre les navigateurs Internet alternatif – Firefox ou Opera, et leurs clones Netscape ou AOL – et le navigateur de Microsoft, Internet Explorer.

Il est grand tems pour l’éditeur d’afficher une stratégie d’offre de services intégrés dans le navigateur qui rejoigne ce qui participe en partie au succès de ses concurrents. En principe car la principale critique qui pèse sur IE reste sa fiabilité en terme de sécurité. Internet Explorer 7.0, enfin accessible à tous dans sa version beta jusqu’ici réservée à une sélection de beta-testeurs, vient donc combler des vides en proposant enfin la navigation par onglets, un filtre anti phishing, une barre de recherche, la gestion des flux RSS. On a craint pendant un temps qu’IE 7.0 ne soit rendu disponible qu’avec Longhonn, pardon? Windows Vista. Mais Microsoft se voit imposer une plus grande réactivité face à ses concurrents qui – c’est une première pour le géant de Redmond ? ne cessent de lui grignoter des parts de marchés, même dans les entreprises ! La version proposée par Microsoft est la Beta 1 ? International Edition, à télécharger ici. Il s’agit donc d’une version anglaise, mais qui fonctionne sur un Windows XP non anglais. La version pour un Windows XP US peut aussi être téléchargée, à cette adresse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur