Internet Explorer 9: cap sur la vitesse

Logiciels

La nouvelle version de test d’IE9 propose de meilleures performances et améliore son score au test Acid3.

Microsoft vient de dévoiler une nouvelle mouture de test d’Internet Explorer 9. Ce navigateur n’est pas dédié à une utilisation classique, puisqu’il propose une interface graphique très sommaire. Il permettra toutefois de constater les progrès réalisés par la firme depuis la sortie de la première version de test de ce produit, lors du MIX10 de Las Vegas, en mars dernier.

Contre toute attente, le support des vidéos n’est toujours pas de la partie. Visiblement, les ingénieurs de Microsoft préfèrent tout d’abord revoir en profondeur leur moteur de rendu HTML. Ne soyez toutefois pas inquiets, car le support du tag vidéo du HTML5 sera présent dans la troisième mouture de test, qui sortira dans environ huit semaines.

Comme nous l’avions prédit, le score au test Acid3 grimpe au fur et à mesure de l’implémentation de nouvelles fonctionnalités au sein d’IE9. Il est ainsi de 68 points contre 55 points pour la mouture de test précédente. À ce rythme, IE9 aura rattrapé Firefox d’ici la rentrée.

Si la première version publique d’IE9 battait Firefox au test SunSpider 0.9.1, celle-ci propose un score en hausse de 20 %, ce qui la rapproche de Safari. L’offre de Microsoft reste encore très loin d’Opera et de Chrome en terme de vitesse du moteur JavaScript, mais il ne faut pas oublier que le rendu profite des fonctions d’accélération apportées par les cartes graphiques. C’est autant de temps processeur libéré pour le moteur JavaScript, ce qui permet à IE9 de retourner la situation à son avantage dans de nombreux cas.

ie90.png

La version de test d’Internet Explorer 9 est disponible ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur