Internet Explorer 9, premier navigateur compatible EMAScript 5

Logiciels

En partenariat avec les acteurs chargés de mettre au point le standard ECMAScript, Microsoft vient de lancer une série de 1236 tests pour les moteurs ES5. Le premier navigateur compatible avec cette technologie est IE9.

Microsoft vient récemment de mettre en ligne la troisième version de test de son navigateur web Internet Explorer 9.0. La vitesse de traitement de cette mouture est en net progrès.

Le moteur JavaScript Chakra se veut ainsi plus rapide que précédemment. Il se montre également plus moderne, bien plus même que ses concurrents, puisque c’est le premier moteur à être compatible avec la cinquième édition de la spécification ECMAScript (ES5), dévoilée en décembre 2009.

Afin de s’assurer que son moteur JavaScript est pleinement compatible avec l’ES5, la compagnie a mis au point une série d’environ 900 tests. Ces derniers ont été complétés par les organisations membres du TC39 (le comité technique chargé de définir le standard ECMAScript). 1236 tests sont aujourd’hui disponibles sous licenceopen source. Cette série de tests sera un allié précieux pour les développeurs souhaitant mettre au point un moteur ES5.

Elle a été intégrée à l’Internet Explorer Testing Center. Les résultats tournent logiquement en faveur d’Internet Explorer 9. De fait, ce produit est le seul à proposer un moteur JavaScript compatible avec l’ES5, les autres butineurs étant aujourd’hui uniquement optimisés pour l’ES3 (qui est en fait la version qui précède l’ES5, l’ECMAScript 5e édition étant l’autre nom de l’ECMAScript 3.1).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur