L’ADSL low cost s’impose chez tous les opérateurs même Orange

Réseaux
Focus sur les dates de disponibilité et prix de Windows 8

Bouygues Telecom, Alice/Free, Orange et SFR : voici le classement des opérateurs en fonction du prix de leurs offres d’accès Internet fixe.

Hier, SFR a dévoilé une offre d’accès Internet fixe dans sa gamme RED. L’opérateur se (re)lance ainsi dans la bataille des tarifs. Le modèle de prix fixé de longue date par Free (le triple play à 29,99 euros par mois), semble ainsi devoir voler en éclats.

Alice, aujourd’hui propriété de Free, propose l’une des offres les plus intéressantes du marché, avec du triple play à 19,98 euros TTC en dégroupé. Bouygues Telecom fait de même avec sa Bbox à 19,99 euros. Il propose même du dual play ‘téléphone + internet’ à 15,99 euros mensuels, dans la gamme B&You. Record battu.

Orange et SFR s’y mettent, timidement

Chez Orange, l’accès Internet fixe ne passe sous la barre des 30 euros mensuels que par le biais de promotions. Toutefois, via Sosh, il est toutefois possible d’opter pour une offre combinant internet fixe, téléphonie fixe et mobile pour 29,99 euros (hors promotions). La télévision demeure facturée en sus.

SFR, répond à cette guerre des prix avec une offre originale combinant la téléphonie mobile à un accès internet fixe seul. Les offres RED + Box démarrent à 34,98 euros par mois. Ici, ni téléphonie fixe, ni télévision.

Bouygues Telecom et Alice restent donc en tête en termes de tarifs. Par le biais de promotions, et de son offre Sosh, Orange tente de suivre la cadence, sans toutefois descendre en dessous des 20 euros par mois. Enfin, SFR reste à la traîne, mais adopte une stratégie intéressante consistant à reporter certains services fixes (comme la téléphonie) vers les terminaux mobiles.

Crédit photo : © Adam Gryko – Fotolia.com


Voir aussi nos quiz :
Bouygues Telecom
Free
Orange
SFR


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur