Internet Mobile: Ten rend les e-mails gratuits, comme l’I.M.

Régulations

Le MVNO de Jean-Louis Constanza poursuit son offensive dans l’internet mobile

Dans la lutte que se livrent les MVNO, Ten poursuit son offensive pour se démarquer. L’opérateur mise sur l’Internet mobile en proposant Live Messenger et les mails directement dans ses forfaits.

“Mettre l’internet mobile à la portée de tous”, telle est l’ambition de Jean-Louis Constanza qui après avoir quitté la direction de Tele2 France a lancé en juin ce nouvel opérateur mobile virtuel. “15 millions de Français veulent de l’internet mobile. Les jeunes, les jeunes actifs, les pros ont besoin d’utiliser leur mail habituel et leur Messenger lorsqu’ils sont loin de leur PC. Et aujourd’hui, personne ne leur propose un service simple et transparent d’Internet mobile”, explique Jean-Louis Constanza.

Face aux offensives similaires de la concurrence, notamment chez Orange qui a passé un accord avec Microsoft autour de Live Messenger, Ten a dû revoir ses offres.

Après avoir annoncé il y a quelques semaines la gratuité de la messagerie instantanée, Ten offre désormais les mails. “Il était inacceptable de payer même un euro par mois pour un service aussi indispensable à la vie de tous les jours que le courrier électronique. Pour les internautes, leur mail, c’est plus d’une heure par jour. Il faut donc qu’ils en disposent dans le bus, dans le métro, en week-end, à tous les moments où ils n’ont pas accès à un PC”, ajoute Constanza.

Cette offre Mail Basic gratuite permettra l’envoi et la réception illimités de mails sans pièce jointe à partir d’un compte messagerie (l’abonné conserve donc son adresse d’origine à la différence des opérateurs concurrents).

Ten propose également deux autres types de mails mobiles :

Le Mail Standard : envoi et réception illimités des mails avec images en pièce jointes à partir des comptes de messagerie habituels de ses abonnés pour 5? par mois

Le Mail Pro : envoi et réception illimités de vos mails avec tous les types de pièces jointes. La réception des mails est instantanée et automatique pour 15? par mois.

Par ailleurs, Ten lance un accès gratuit aux blogs adaptés au mobile et au surf sur Internet à hauteur de 1Mo par mois. (Dès aujourd’hui sur Skyblog et bientôt sur les autres environnements)

Un accès à distance gratuit sur le mobile Ten à tous les fichiers contenus sur le PC pour les abonnés du Mail Pro est désormais proposé.

Enfin, une nouvelle gamme de téléphones ‘musicaux’ est proposée, avec le Motorola V3iM équipé d’iTunes en exclu européenne, et des téléphones mp3 et Walkman.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur