Internet: Orange et Europe 1 font cause commune

Régulations

L’opérateur étoffe encore son offre de contenus avec ce partenariat

Le succès d’un portail haut débit dépend de la présence de contenus forts. Après la télévision, Orange mise sur la radio pour fidéliser ses abonnés. L’opérateur annonce ainsi un partenariat avec Europe 1 qui fournira dans un premier temps l’accès en ligne à ses émissions, puis des possibilités d’interaction avec la grande émission politique de la station.

L’opération permet également à la radio de renforcer sa présence dans les nouveaux médias, un virage stratégique pour tous les acteurs des médias traditionnels. Europe 1 a ainsi lancé ses podcasts qui permettent de télécharger certaines de ses émissions ou chroniques (800.000 téléchargements mensuels sur iTunes).

Concrètement, l’accord entre les deux groupes permet à Orange de proposer sur son portail la session d’information matinale de la station, du lundi au vendredi en direct. On pourra également retrouver une sélection de chroniques (l’interview de Jean-Pierre Elkabbach, la revue de presse de Michel Grossiord, les chroniques économiques d’Eric Izraelewicz et d’Axel de Tarlé), un accès au dernier flash d’information et l’intégralité des programmes d’Europe 1 en direct.

Dans un deuxième temps, “Le Grand Rendez-Vous”, l’émission politique animée par Jean-Pierre Elkabbach chaque dimanche de 18h à 19h, se prolongera sur Internet. Après avoir suivi l’émission sur leurs PC ou sur leurs terminaux mobiles, les internautes pourront interpeller l’invité du jour dans la foulée de l’émission de 19h à 19h30.Ces échanges, sous forme de Chat, seront ensuite accessibles en archives sur le portail d’Orange.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur