Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudStockage

Interoute ajoute les SVM de NetApp à son offre de stockage cloud

Interoute a enrichi sa plate-forme de services cloud d’une nouvelle offre de stockage sur mesure. L’opérateur de services télécoms intègre, depuis la semaine dernière, les Storage Virtual Machines (SVM) de NetApp. Lesquelles viennent donc étoffer l’offre Interoute Scalable Storage (ISS).

Contrôler le lieu de stockage

Distribuée dans les cinq « virtual datacentes » de l’opérateur (installés à Amsterdam, Berlin, Genève, Londres et Paris), la solution de NetApp permettra aux clients d’Interoute de conserver le contrôle sur le lieu de stockage de leurs données. Un contrôle qu’ils pourront exercer à partir des 150 points de localisation européens grâce au service de connectivité unifiée MPLS d’Interoute du fournisseur français.

De plus, la solution de stockage virtuel de NetApp peut être déployée tant dans un cloud privé que public grâce au réseau MPLS/IP paneuropéen d’Interoute. Une configuration assez large pour répondre aux règles européennes de conformité en matière de stockage de données.

0,20 euro le Go

Interoute rappelle notamment que, propriétaire de son réseau (notamment constitué de 65 000 km de fibres optiques en Europe à travers 29 pays connectés), les clients peuvent déplacer leurs données entre unités de stockage NetApp dans les différents Virtual Data Centres de l’opérateur. Une offre qui permet ainsi, sans surcoût et de manière sécurisée, de mettre en place une sauvegarde dispersée afin de répondre aux éventuels besoins de reprise d’activité sur site (PRA). La solution est proposée à partir de 0,20 euro le Go hébergé, tous protocoles et outils NetApp inclus.

« La question de l’intégrité, la confidentialité et la territorialité des données est centrale en matière de stockage. L’arrivée des SVM dédiées de NetApp dans le Virtual Data Centre d’Interoute apporte la flexibilité et le “pay-as-you-go” du cloud à cette offre, déclare Régis Castagné, directeur général France et Suisse d’Interoute. C’est un apport très intéressant pour les clients du CloudStore et du Virtual Data Centre d’Interoute, la plateforme Cloud la plus maîtrisée et la plus sécurisée d’Europe. »


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

Recent Posts

Emmanuelle Olivié-Paul — AdVaes : « Le premier enjeu du scope 3 c’est d’avoir les données pour faire une évaluation »

Dans une interview accordée à Silicon, Emmanuelle Olivié-Paul, présidente-fondatrice du cabinet de market intelligence AdVaes,…

13 minutes ago

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

17 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

18 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

21 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

1 jour ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

1 jour ago