Interoute annonce le ‘premier service unifié de Voix sur IP’

Régulations

Ce nouveau service unifie les différents modes de communication. Il vise à
généraliser la voix sur IP (VoIP) dans les entreprises

Interoute, qui possède et opére un vaste réseau européen voix et données sur une infrastructure fibre optique, ainsi que des ressources d’hébergeur avec data-center, se positionne aujourd’hui sur une offre ‘Voix sur IP’ plutôt offensive.

Le nouveau service, baptisé Interoute One, incite à la mise en place des communications unifiées. Il réduit donc le coût des appels, « tout en supprimant les délais de migration nécessaires vers la téléphonie basée sur la VoIP et en garantissant la sécurité des entreprises » – souligne le communiqué d’annonce.

Sur la base du serveur Microsoft Live Communications Server 2005 ou Microsoft Office Communications Server 2007, il propose de former « la plus grande communauté de contacts au monde, d’échanger des messages instantanés (Instant Messaging), et de partager les fonctions de présence et des appels vidéo sur la plateforme fédérant les différents réseaux d’entreprises« .

La plateforme Interoute One (cf. www.interouteone.com), , décrite comme un «pont intelligent », permet aux entreprises utilisatrices du logiciel de communications unifiées de Microsoft de s’interconnecter pour former une communauté unifiée, « libre de communiquer entre elle sans infrastructure additionnelle« .

Interoute One inclut également un service de roaming pour les personnels itinérants, à partir d’un numéro unique. Il peuvent appeler mais surtout être contactés ?à leur bureau’ où qu’ils se trouvent dans le monde. Su une page web, il est possible de contrôler et d’accéder à l’ensemble de ses services voix en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur