Interoute s’ouvre à l’Est et s’offre le bulgare TPN

Régulations

L’émergence des pays de l’Est, leur rattachement progressif à l’Union européenne et le potentiel de la Turquie interpellent les acteurs du réseau. Parmi eux, Interoute a choisi d’acquérir le bulgare Telecom Partner Network (TPN)

Pour toute ouverture économique à l’Est, à la Russie et à la Turquie, les pays candidats à l’Union Européenne s’affichent auprès de leurs voisins comme autant de passages obligés.

Cette stratégie d’émancipation n’a pas échappé à Interoute, acteur européen de premier plan sur le réseau voix et données, déjà présent dans 40 pays. L’opérateur annonce l’acquisition de Telecom Partner Network (TPN), qui figure parmi les plus importantes entreprises de télécommunications bulgares.

TPN dispose d’un réseau qui s’étend de Hamen en Allemagne à une cinquantaine de points de présence (POP) dans les 38 principales villes de Bulgarie. Son réseau MPLS intègre voix et données. Le groupe possède également une licence pour la téléphonie fixe.

La Bulgarie, un tremplin vers le c?ur de l’Europe

La Bulgarie est un pays clé, l’un des plus proches de l’Union Européenne, mais surtout l’un des plus avancé en matière d’équipement technologique. Et c’est historiquement une porte géopolitique vers l’Orient.

Le taux de croissance des services Internet y est des plus élevés. Le pays, où le coût de la vie est peu élevé, compte 2 millions d’internautes. On comprend pourquoi les grands acteurs de l’informatique, comme Cisco, HP ou Oracle, s’y sont implantés et y ont déjà créé plus de 24.500 emplois.

La forte implantation de TPN permet à Interoute d’accéder à un réseau national MPLS qui propose déjà de nombreux services Internet, dont certains viennent compléter l’offre du groupe. L’acquisition lui permet aussi de renforcer son portefeuille de 170 nouveaux clients clés.

Nous sommes ravis que l’acquisition de TPN établisse un lien solide pour Interoute dans cette région culturellement riche. Interoute est à la pointe de l’innovation en matière de réseau et ceci représente un exemple significatif de notre engagement permanent à repousser les frontières des communications au sein de nouvelles régions économiques. Cette acquisition soutient notre stratégie d’expansion vers l’Est et nous rapproche du c?ur de l’Europe“, affirme James Kinsella, président exécutif d’Interoute.

____

Interoute: avec l’acquisition des activités européennes de PSINet et Via Networks en 2005, Interoute s’est renforcé dans la fourniture de services d’hébergement managé complexes (100.000 m2 d’espace sur 40 site en Europe) et dans les services réseaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur