Interview Podcast: Olivier Midière, TIC et TPE

On compte 2,4 millions de TPE en France qui représentent 37% de l’emploi et 95% des entreprises françaises.

Plus que les PME, les TPE sont en retard en matière de nouvelles technologies de l’information. Selon Olivier Midière, Vice-président du comité de pilotage du programme gouvernemental ‘Entrepreneurs, faites le choix de l’économie numérique’, 80% des TPE sont équipées en informatique, mais seulement 65 à 70% d’entre elles sont connectées au Net. Ainsi, un million de TPE ne pas connectées, un chiffre colossal.

Au total, seulement 15% des TPE tirent profit du potentiel offert par les NTIC, soit 300.000 entreprises. Il en reste donc plus de 2 millions à accompagner…

Quels sont les freins à cette adoption, quelles sont les attentes de ces entreprises ? Comment les adresser ? Quelles sont les initiatives du gouvernement ?

Toutes les réponses dans ce podcast Silicon.fr/VNUnet.fr. Bonne écoute !

Ecouter l’interview

<param name="movie" value=" https://www.silicon.fr/medias/dewplayer.swf?mp3=https://www.silicon.fr/medias/silicon_060929_midiere.mp3 &bgcolor=FFFFFF  » /> » /><embed src=" https://www.silicon.fr/medias/dewplayer.swf?mp3=https://www.silicon.fr/medias/silicon_060929_midiere.mp3 &bgcolor=FFFFFF  » /> » type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »200″ height= »20″>