{ Interview vidéo} – Thierry Auger, Lagardère : « l’IA apporte plus d’efficacité que les solutions ponctuelles de sécurité »

Aux Assises 2021, Thierry Auger, DSI corporate et directeur cybersécurité du groupe Lagardère, explique ses choix technologiques et la mise à jour de sa stratégie cyber, notamment associée à une analyse de risques plus dynamique.

Quelles sont vos priorités de cybersécurité cette année ?
Thierry Auger –  Il y a toujours des priorités sur la cybersécurité. En particulier, cette année, une mise à jour de la PSSI (politique de sécurité du système d’information), qui n’était pas si vieille puisqu’elle datait de fin 2018. Mais, à la vitesse où les transformations s’opèrent, il était pertinent de faire une mise à jour. On a travaillé aussi sur l’analyse de risques, en passant d’une approche statique, en place depuis une quinzaine d’années, à un modèle beaucoup plus dynamique, liée à de nouvelles offres du marché permettant d’aller chercher des capteurs pour nous apporter beaucoup plus de valeur sur le visibilité du risque.

Retenez-vous des solutions de protection plus unifiées, sur site et dans un ou plusieurs cloud ?Thierry Auger – C’est clairement notre stratégie. En période budgétaire, on passe beaucoup de temps à observer l’écosystème des solutions installées, et on essaie d’unifier, de simplifier cet écosystème technologique en embarquant des plateformes qui nous permettent de gérer plusieurs services. On a ainsi travaillé avec Fortinet pour embarquer davantage de capacités et baisser le coût de possession du système d’information et de la sécurité.

Propos recueillis par Olivier Bouzereau

Ecoutez l’interview en intégralité dans la vidéo ci-dessous 

credit photo : @ Compte Twitter