Interxion choisit APC pour sécuriser ses centres d’hébergement

American Power Conversion (APC), qui doit intégrer le groupe Schneider, a été retenu pour sécuriser les centres d’hébergement d’Interxion France, grâce à la solution Symmetra Megawatt. Le fournisseur de services d’hébergement disposera ainsi d’une infrastructure « hautement disponible« .

Interxion, fournisseur de centres d’hébergement, totalise 23 data centers opérationnels dans 11 pays .

Il a donc décidé de confier à APC la sécurisation de toute son infrastructure informatique.

APC se positionne comme fournisseur de « solutions complètes assurant la disponibilité et la fiabilité des infrastructures informatiques« .

La solution au c?ur de son offre : InfraStruXure, (lire nos articles) intègre les racks, l’alimentation électrique, le refroidissement, les services et l’administration à distance.

Symmetra MegaWatt est un onduleur particulièrement puissant qui a été adapté aux besoins des data-centers et autres installations critiques nécessitant un fonctionnement en 24h/7jours.

Il s’agit d’une unité d’alimentation de secours (UPS) modulaire (facilitant les interventions de maintenance et réparations), évolutif et à tolérance de panne (multi-redondances).

Sa redondance interne N+1, garantissant la haute disponibilité et la possibilité d’évolution en puissance évitent le surcoût lié à l’achat d’un onduleur surdimensionné et optimise le ROI (retour sur investissement)

Interxion France a acquis 4 solutions Symmetra Megawatt de 800 kilo-watts pour disposer au total d’une capacité de 3,2 méga-watts. Pour un montant non précisé…