Intralinks s’offre le français DocTrackr, spécialiste du cryptage de documents

Sécurité

L’aventure de la jeune pousse française, DocTrackr, éditeur de solutions de chiffrement des documents va se poursuivre dans le giron de la société américaine Intralinks.

Selon un document publié par la SEC (gendarme de la bourse américaine), la société Intralinks, spécialisée dans les outils de collaboration et de partage de fichiers a fait l’acquisition de DocTrackr pour 10 millions de dollars. Cette dernière est une start-up d’origine française spécialisée dans le chiffrement de document.  Lors de l’édition 2014 des Assises de la sécurité, DocTrackr avait remporté le prix de l’innovation pour son application de sécurisation des documents Office et PDF.

Le début de l’aventure pour la start-up commence en 2010 où les deux fondateurs Alex Négrea et Clément Cazalot (anciens de Gemalto) créent la structure. Ils sont ensuite pris en charge par l’accélérateur de start-up, le Camping qui permet de trouver les premiers clients dont la SNCF. A la recherche de capitaux, DocTrackr poursuit sa route aux Etats-Unis et à Boston en particulier. La société réussit à lever 2 millions de dollars auprès de Polaris Partners, Atlas Venture, Lead Dog Ventures.

Box aurait fait une offre

Dans son développement, DocTrackr a proposé des plug-ins pour Gmail et Box. Le service de sauvegarde en mode cloud s’est fait le défenseur de la technologie de chiffrement des documents de la société française.  Au point que le site GigaOM suggère que Box aurait fait une offre de rachat, mais sans succès. Ron Hovsepian, CEO d’Intralinks, a assuré que les services tiers comme Box pourront encore utiliser les solutions de DocTrackr.


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur