Investissements IT : les 4 trillions $ franchis en 2021

BusinessCloudDatacenters

Les investissements informatiques mondiaux augmenteraient à nouveau cette année pour franchir allégrement les 4 trillions de dollars, selon Gartner.

Les investissements informatiques mondiaux repartent à la hausse.

« Les dépenses technologiques entrent dans une nouvelle phase de construction budgétaire », explique John-David Lovelock, vice-président de recherche chez Gartner.

2020 a été une année de repli, mais la baisse a été bien moins marquée (-0,9%) que ne le prévoyait le cabinet d’études initialement. 2021 devrait être une année de reprise des investissements IT avec une croissance attendue à +8,6% à 4,2 trillions $ (4 206 milliards $).

Tous les segments sont dynamiques.

Croissance à deux chiffres dans le logiciel et les terminaux

Les terminaux (+13,9% de croissance prévue cette année) et les logiciels d’entreprise (+13,2%) afficheraient les taux de croissance les plus élevés.

Les investissements dans les services informatiques et les systèmes pour datacenters augmenteraient de +9,8% et de +7,4%, respectivement.

Enfin, la croissance en valeur du segment le plus étendu, celui des services de communication, serait de 3,5%.

« Les DSI recherchent des partenaires [qui leur permettent] d’être plus offensifs dans leurs efforts de numérisation en 2021. Cela signifie créer des technologies et des services qui n’existent pas encore, pour différencier davantage leur organisation », a ajouté l’analyste.

La dynamique devrait se poursuivre en 2022, mais à un niveau moindre.

(crédit photo © Shutterstock)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT