Iomega met 250 gigas sur son disque MiniMax

Régulations

Le succès du ‘Mac mini d’Apple soulève l’intérêt des fabricants de périphériques. Iomega annonce un disque dur externe communicant

Proposé au format Mac mini, le disque dur externe MiniMax de Iomega va plus loin qu’une simple unité de stockage de 250 Go destinée à étendre la capacité de l’unité centrale rikiki d’Apple.

MiniMax dispose en effet de trois ports USB 2.0 et de trois ports FireWire. Grâce à cette connectique, il peut donc officier en tant que hub Mac, donc relié à plusieurs postes. Il peut également être utilisé comme disque externe pour Mac mini ou iMac, et PC. “Le disque dur MiniMax de Iomega a été conçu afin de répondre de manière attrayante à une grande diversité d’exigences en matière de stockage de données“, a déclaré Walter Grinberg, responsable produit au sein de Iomega International. MiniMax est livré avec deux logiciels pour sauvegarder et récupérer simplement des données : Dantz Retrospect et Iomega Automatic Backup Pro. Ce dernier fournit des sauvegardes en temps réel de niveau avancé qui s’effectuent automatiquement à chaque modification de fichier ou selon un calendrier défini. Et sans nécessiter la moindre intervention. Disponible en trois capacités de stockage, Iomega miniMax est proposé au prix de 199 à 249 euros pour la configuration maximale en 250 Go.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur