iOS 7.1 : la première mise à jour majeure d’iOS 7 vraisemblablement en mars

Poste de travail

La première mise à jour majeure d’iOS 7 pourrait être disponible en mars 2014. iOS 7.1 intégrerait la fonctionnalité “iOS dans la voiture” et devrait combler les failles récemment exploitées pour le jailbreak de iOS 7.

iOS 7.1 ne devrait pas pointer le bout de son code avant mars 2014 si l’on en croit le site d’informations BGR. La première mise à jour majeure d’iOS 7 est déjà entre les mains des développeurs.

Déjà 3 bêta d’iOS 7

En novembre 2013, Apple a en effet donné accès à iOS 7.1 bêta 1 qui corrige des bugs et apporte des modifications au Centre de Notifications.

Puis, le 13 décembre, c’est iOS 7.1 bêta 2 qui était dévoilé à l’intention des développeurs. Cette seconde bêta corrige notamment un problème de chargement avec iTunes Match et donne accès aux logs des crashs systèmes depuis les paramètres.

A son tour, iOS 7.1 bêta 3 pourrait prochainement être rendue disponible.

Si la version finale d’iOS 7.1 corrigera, à n’en pas douter, des bugs, la liste exhaustive des nouvelles fonctionnalités qu’elle introduira n’est pas encore connue.

“iOS dans la voiture” en point d’orgue

On ne s’étonnera pas qu’Apple déploie iOS 7.1 au grand public en mars 2014. Car si iOS 6.1 est disponible depuis janvier 2013, iOS 5.1 a fait son apparition en mars 2012.

Le laps de temps écoulé entre novembre (iOS 7.1 bêta 1) et mars (iOS 7.1 pour le grand public) pourrait se traduire par l’arrivée d’une fonctionnalité annoncée au WWDC de juin dernier. “iOS dans la voiture” permettrait d’utiliser des applications d’iOS en mains libres avec les systèmes d’affichage de certaines voitures : appels, SMS, iTunes, Siri et la navigation. Dans iOS 7.1 bêta 2, le paramètre “Car Display” a déjà fait son apparition : probablement les prémisses de la fonctionnalité “iOS dans la voiture”.

Reste également à savoir si iOS 7.1 va combler les failles exploitées par le groupe de hackers Evad3rs pour réaliser l’outil Evasi0n7 dédié au jailbreak untethered d’iOS 7 (de iOS 7.0 à iOS 7.04).

Dans un futur plus proche, Apple pourrait également déployer une mise à jour intermédiaire, telle que iOS 7.0.5.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur