Pour gérer vos consentements :

IoT : Adeunis scelle une alliance techno avec Sigfox juste après son IPO

Adeunis, fournisseur de capteurs connectés et solutions sans fil pour les entreprises, entre dans l’écosystème IoT de Sigfox pour développer un produit Répéteur.

Celui-ci a vocation à apporter la possibilité d’étendre le réseau existant pour garantir la connexion de tous les objets, notamment dans des zones faiblement couvertes (un sous-sol par exemple).

Adeunis fournira des kits d’installation pour mettre en place ce produit. Des tests sur le terrain démarreront dans ce sens en début d’année prochaine en vue d’une mise à disposition définitive du produit dans le courant du deuxième trimestre 2018.

« Grâce à notre savoir-faire technologique et à notre collaboration avec les équipes techniques de Sigfox, nous avons conçu un produit innovant qui nous ouvre de nouvelles opportunités commerciales, en ligne avec les objectifs fixés durant notre introduction en Bourse », évoque Pascal Saguin, Directeur général d’Adeunis, cité dans le communiqué.

« La flexibilité, la simplicité et la grande autonomie de ce produit permettent de garantir le déploiement massif de capteurs, tout en maitrisant les coûts d’installation et de maintenance », évoque pour sa part Christophe Fourtet, co-fondateur et directeur scientifique de Sigfox, qui a récemment monté une grande convention européenne à Prague.

Un portefeuille clients étoffé

Ce partenariat technologique s’inscrit effectivement dans un contexte particulier pour Adeunis. Le spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil, installé près de Grenoble, a placé une partie de son capital en Bourse.

A travers le marché Euronext Growth, la société technologique orientée IoT a levé 7,5 millions d’euros en plaçant 29% de son capital au flottant.

Elle place sa gamme de capteurs connectés sur des segments de marché comme le building management, l’optimisation industrielle, le sport et les services.

Parmi ses clients, on trouve Areva, EDF, Enedis, Legrand, la Ligue de Football Professionnel, OCEA Smart Building, SARP, Saur, SNCF, Suez ou Veolia Environnement.

En l’état actuel, Adeunis compte une cinquantaine de salariés et dispose d’un relais aux États-Unis.

En 2016, la société technologique a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 9 millions d’euros et déclare investir près de 20% de ses ressources en R&D.

(Crédit photo : Adeunis)

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

3 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

3 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

3 semaines ago