Après une période de preview de 18 mois et 100 000 SDK téléchargés, Google annonce la version 1.0 de son OS léger dédié aux objets connectés ; Android Things.
« Aujourd’hui, nous annonçons la prise en charge de nouveaux modules System-on-Modules (SoM) basés sur les plates-formes matérielles NXP i.MX8M, Qualcomm SDA212, Qualcomm SDA624 et MediaTek MT8516. Ces modules sont certifiés pour une utilisation en production avec un support à long terme garanti pendant trois ans, ce qui facilite la mise sur le marché des prototypes. » peut-on lire sur le blog de Google.
Aucun accord commercial n’est nécéssaire pour l’utilisation et les mises à jour jusqu’à 100 appareils via Android Things Console.
Google indique avoir travaillé avec LG, iHome, Lenovo, et JBL pour développer des enceintes connectées et des tablettes avec Android Things qui seront commercialisées d’ici l’été.
Si les ambitions de Google dans le domaine de l’IoT sont grandes, ses résultats sont mitigés. « Android Automotive n’est pas encore profondément intégré dans les voitures. Les livraisons de smartwatches avec Wear OS de Google ont été surpassées l’ année dernière par les montres d’ Apple » indique IDC cité par Reuters.
6 PME françaises sur 10 victimes d'une attaque de ransomware disent avoir payé jusqu'à 40…
Le gouvernement de Justine Trudeau a décidé, comme son voisin américain, de bannir le géant…
Les cinq principaux dirigeants de Dell Technologies ont obtenu une rémunération totale combinée de 93…
Mark Zuckerberg et le groupe Meta ont trouvé un moyen de générer des revenus B2B…
Des pirates ont détourné le portail officiel de téléchargement du système d’exploitation Windows 11 pour…
Veeam dévoile la mise à niveau de son offre Backup & Replication (v12) et dévoile…