IoT : Microsoft lance Windows Server IoT 2019

CloudDatacentersPAAS

Windows Server IoT 2019 est conçu pour gérer des objets connectés sophistiqués qui nécessitent une puissance de calcul importante et du stockage. 

Microsoft vient de dévoiler une nouvelle plateforme baptisée Windows Server IoT 2019. Comme son nom l’indiquer il s’agit d’un équivalent de Windows Server 2019 qui permet de gérer des accessoires reposant sur l’Internet des objets.

Le système d’exploitation est conçu pour gérer des IoT sophistiqués qui nécessitent une puissance de calcul importante et du stockage. 

Pour y répondre, Microsoft exploite son cloud Azure et réalise des passerelles vers d’autres fonctions avancées, notamment en matière de sécurité, l’un des points faibles de l’IoT.

Compatibilité totale avec Windows Server 2019

La nouvelle plateforme pour IoT offre une compatibilité complète avec Windows Server 2019, ce qui permet de mixer, par exemple, des images provenant de caméras vidéo en réseaux avec les données collectées par de nombreux accessoires de mesure connectés. 

Microsoft a également présenté Windows 10 IoT Core, un OS associé aux services Azure et qui prend en charge les processeurs NXP (i.MX 8M et i.MX 8M Mini).

Les développeurs pourront donc désormais choisir entre Linux et Windows 10 IoT. De même, la version Windows 10 IoT Enterprise sait maintenant gérer les puces Snapdragon de Qualcomm que l’on trouve sur de nombreux accessoires connectés.

Lire aussi :