iPad : écran pliable, 5G…Apple va-t-il tout réinventer ?

Selon IHS Markit, Apple plancherait sur une version de l’iPad avec un écran pliable et une connectivité cellulaire 5G. Excitant, mais à prendre avec des pincettes.

Et si l’écran pliable chez Apple n’était pas destiné à l’iPhone mais à l’iPad ?
 
Rien d’officiel pour le moment, mais un analyste d’IHS Markit affirme (via Economic Daily News) que le groupe de Cupertino développerait une tablette avec un écran pliable et une connexion 5G.
On parle également d’une diagonale d’affichage proche de celle d’un MacBook.
 
Aussi pertinente soit-elle, cette idée est encore bien vague et surtout à prendre avec beaucoup de réserve.
 
Apple a l’habitude de ne pas se précipiter pour adopter les nouvelles tendances technologiques. Il préfère jouer le décalage, en proposant une interprétation très aboutie et parfaitement intégrée à sa plateforme logicielle.
 
C’est pourquoi l’on ne s’attend pas à voir la marque lancer de sitôt un iPhone à écran pliable alors que d’autres constructeurs, Huawei et Samsung en tête, veulent au contraire jouer les pionniers. 
 

iPadOS veut renforce les usages professionnels

 
Si Apple devait s’intéresser à l’écran pliable, il faudrait d’abord que le marché s’anime et se crédibilise auprès du public, ce qui n’est absolument pas le cas à l’heure actuelle. 
 
En juin dernier, à l’occasion de sa conférence WWDC, c’est un système d’exploitation dédié qui a été présenté : iPadOS.
 
Pour Apple, l’objectif est d’orienter l’iPad Pro vers un usage de PC portable pour répondre au succès du Surface de Microsoft.
 
Crédit photo : @Apple