Dans un spot mis en ligne le 16 août, Microsoft met Apple en boîte. On y voit Siri, l’assistant personnel développé par la firme à la pomme, fêter l’apport d’un clavier à son iPad Pro. Si on se fie au discours d’Apple, de quoi permettre à la tablette de Cupertino de remplacer un ordinateur, rappelle la pub. Microsoft s’échine ensuite à convaincre les consommateurs du contraire. Et surtout à présenter sa Surface Pro 4 comme « la tablette qui remplace vraiment votre ordinateur ».
Cortana, l’assistant conçu par Microsoft, va donc mettre en doute les capacités de la tablette concurrente à travers une série de questions. La puissance du processeur et la suite bureautique sont au menu, entre autres. Chaque fois la Surface Pro 4 est mieux dotée, conformément au script des communicants. Et ce grâce à un processeur plus puissant (Intel Core 7), la version intégrale d’Office (la suite de… Microsoft) ou encore un trackpad et plusieurs ports externes.
Cette publicité comparative s’inspire et moque celle diffusée plus tôt ce mois-ci par Apple. Redmond et Cupertino affûtent leur communication avant la sortie automnale de nouveaux produits. Trois iPad sont pressentis chez Apple. Microsoft, de son côté, devrait lancer le Surface Pro 5 et la v2 du Surface Book en octobre.
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