iPass fédère les transferts de données mobiles en Asie

Régulations

L’opérateur de services mobiles ouvre des perspectives aux entreprises qui
travaillent en Chine, Hong Kong compris, et au Hong Kong

iPass annonce la signature de plusieurs accords avec trois fournisseurs de services, leaders en Asie. Ces accords vont permettre à cet opérateur d’étendre sa rayon d’action s’agissant du transfert de données mobiles 2,5/3G sur cette région, avec une couverture nationale en Chine, au Japon et sur Hong Kong.

Les entreprises clientes d’iPass dont les collaborateurs travaillent ou voyagent dans ces pays disposent désormais d’une option ?données mobiles? venant compléter la couverture globale existante sur des ‘hotspots’ Wi-Fi (connexions sans fil à haut débit).

Les professionnels nomades pourront ainsi rester connectés via une interface unique et conviviale, leurs entreprises pouvant contrôler leurs coûts, simplifier leur gestion et réduire leurs risques sécuritaires. iPass, grâce à son service de données mobiles, leur permet d’exploiter et de combiner les ressources de trois réseaux via une seule relation fournisseur.

Les nouveaux accords ont été signés avec KDDI Corporation (fournisseur 3G leader, au Japon), avec Beijing Unicom (filiale de l’opérateur chinois leader China Unicom) et 3 Hong Kong, division mobile d’Hutchison Telecom Hong Kong, fournisseur leader de services 3G.

iPass fournit dorénavant un accès unifié à ces trois réseaux à travers son client universel iPassConnect et propose également des accès aux réseaux de données mobiles aux Etats-Unis et à Singapour, représentant 60 000 hot spots Wi-Fi dans le monde et des connexions dans plus de 160 pays.

Anurag Lal, Chief Business Development d’iPass, a déclaré à cette occasion : “Au cours de l’année dernière, on a pu constater une croissance très nette du marché des services 3G. La fourniture des données mobiles restait cependant fragmentée par pays. Pour les entreprises, la nécessité d’une solution globale s’imposait. En répondant à cette problématique, iPass continue sa stratégie d’unification et de simplification de la connectivité pour les données mobiles, opérant de la même manière qu’ auparavant pour les réseaux connectés et les hotspots Wi-Fi.”

Le service de données mobiles iPass est immédiatement disponible sur les territoires chinois, japonais, singapourien et américain. Le service sera disponible sur Hong Kong d’ici à la fin de l’automne.

Principales fonctionnalités du service:Configuration automatique de carte réseau et détection réseau automatique : iPass supprime les inconvénients liés à la configuration de carte, puisque l’utilisateur d’une carte de données mobile reconnue sélectionne un réseau sans fil disponible et le client universel iPassConnect se charge du reste.-Une seule facturation : les départements informatiques peuvent recevoir une seule facture globale pour toutes les connexions iPass couvrant les données mobiles, les hotspots Wi-Fi et les autres types d’accès et ceci pour plusieurs centaines de fournisseurs réseaux.-Validation de sécurité : le service peut s’intégrer avec les grands produits leaders de RPV, de coupe-feux personnels et d’antivirus, ce qui permet aux entreprises de standardiser leurs règles de sécurité sur l’ensemble du spectre de leurs technologies d’accès.-Gestion des terminaux : les entreprises peuvent faire appel aux services de gestion des terminaux iPass pour effectuer un contrôle plus rigoureux sur des équipements parfois difficiles à appréhender, avec des fonctions telles que la détection de terminal, l’inventaire, la configuration, le blocage, la gestion des patches ou la diffusion des mises à jour logicielles. –Qualité de service de rapports et de dépannage : les informations de connexion, y compris leur bon déroulement ou leur échec, les détails relatifs aux cartes ou encore la force du signal sont collectés et transmis aux équipes du help desk en temps réel pour améliorer le support aux utilisateurs mobiles.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur