iPass intègre ses services dans les portables de Lenovo

Cloud

Le fournisseur de solutions de gestion unifiée Wi-Fi intègre ses services de
mobilité aux PC portables d’un leader de l’industrie

iPass annonce qu’il vient de signer un accord avec le chinois Lenovo pour la vente de ses services de mobilité aux utilisateurs internationaux de postes Lenovo ThinkPad et Lenovo 3000.

Fondé en 1996, iPass est basé à Redwood Shores en Californie et dispose de bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Durant ces dix dernières années, l’éditeur a développé son expertise de la mobilité en aidant des centaines de grandes entreprises à gagner en productivité en dotant leurs utilisateurs d’un accès simple et sécurisé à son réseau haut débit mondial, qui comprend plus de 62 000 relais Wi-Fi dans 70 pays du globe, ainsi que des points d’accès haut débit dans plus de 360 aéroports et 12 000 hôtels. Par ailleurs, ce réseau offre également un accès commuté dans plus de 160 pays dépourvus de connexions haut débit.

Cet accord, qui va permettre aux professionnels et PME-PMI de tirer parti des avantages de la mobilité, s’inscrit dans la stratégie d’iPass d’équiper les ordinateurs portables et terminaux mobiles de nombreuses options de connectivité mondiale. Lenovo offrira ainsi les services d’iPass aux PME-PMI et professionnels désireux de bénéficier d’une connectivité sécurisée au bureau, à domicile ou lors de leurs déplacements.

Selon une récente étude réalisée par le Yankee Group, 60 % des dirigeants de petites entreprises ont déjà implémenté ou prévoient de déployer des technologies adaptées pour leurs employés nomades.

“La mobilité est à présent essentielle au succès des PME-PMI, et Lenovo l’a bien compris. Les employés en déplacement ont besoins des solutions de connectivité nomades, où qu’ils soient. C’est ce que se proposent de faire Lenovo et iPass à travers leur partenariat” explique Rich Cheston, directeur exécutif de la division des technologies ThinkVantage.

Grâce à la technologie primée ThinkVantage Access Connections version 4.2 de Lenovo, les utilisateurs peuvent s’informer sur les services d’iPass, télécharger le client universel iPassConnect, s’abonner aux services et activer le client iPassConnect directement depuis Access Connections.

“Les employés des PME-PMI doivent plus encore que ceux des grandes entreprises rester disponibles à tout moment pour communiquer entre eux, collaborer et prendre des décisions”, explique Anurag Lal, responsable du développement et des ventes chez iPass. “Cette solution complète, qui allie les ordinateurs portables de Lenovo et la connectivité mondiale d’iPass, nous permet d’aider les PME-PMI à gagner en compétitivité en optimisant la productivité de leur personnel.”

Les ordinateurs portables Lenovo dotés des services d’iPass sont dès à présent disponibles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur