Ipercast casse les prix du streaming vidéo sur mobile

Cloud

En alignant les prix du streaming mobile sur ceux du streaming web, Ipercast veut participer au décollage de la vidéo mobile.

Acteur du monde de la diffusion de contenus sécurisés sur Internet, Ipercast souhaite aujourd’hui casser les tarifs du streaming vidéo dédié aux terminaux mobiles. La compagnie applique ainsi un prix maximal de 0,35 euro par gigaoctet, plus compétitif que les tarifs habituellement pratiqués sur ce marché (entre 2 euros et 3 euros par gigaoctet).

Ipercast souhaite ainsi anticiper la montée de la vidéo sur mobile en Europe, en alignant les tarifs du streaming mobile sur ceux du streaming web. « Lestreamingsur mobile est en plein décollage aux États-Unis. Nous pensons que c’est le bon moment d’encourager le mouvement en Europe en introduisant une vraie rupture sur les prix de la bande passante. Avec les tarifs que nous proposons, lestreamingsur mobile devient un canal attractif pour les éditeurs de contenu », explique Jean Michel Laveissière, CEO d’Ipercast.

La compagnie rappelle également qu’elle dispose de son propre réseau de diffusion de contenu. Le tout est compatible avec tous les terminaux mobiles du marché. « Spécialiste historique des services de vidéo sur IP, nous sommes les seuls aujourd’hui à proposer aux médias et aux opérateurs une offre homogène et cohérente couvrant de bout en bout toute la chaîne de distribution multimédia sur trois canaux convergents, le web, la télévision et maintenant le mobile », précise Jean Michel Laveissière.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur