iPhone 5 : Goophone menace Apple de poursuites en Chine

Régulations

À l’approche du lancement de l’iPhone 5, Goophone, société basée à Hong-Kong, s’est déclarée prête à affronter Apple sur le marché chinois en cas de différend sur le design du Goophone I5, un clone breveté du smartphone de la firme de Cupertino.

Goophone, entreprise basée à Honk-Kong, a récemment dévoilé le I5, un smartphone sous Android dont le design serait similaire à celui de l’iPhone 5 qu’Apple dévoilera le 12 septembre.

Or, Goophone aurait déposé des brevets en Chine liés à ce design et serait prêt à affronter la firme de Cupertino en cas de différend de propriété intellectuelle.

L’I5, nouveau clone de l’iPhone

Doté d’une mémoire RAM de 1 Go, le Goophone I5 est équipé du système d’exploitation Android 4.0 (ICS), d’un processeur Nvidia Tegra 3 quadricœur cadencé à 1,4 GHz, d’un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et d’un écran de 4 pouces avec une résolution de 1280 x 720 points.

Dans une vidéo publiée lundi sur Youtube, Goophone fait la promotion de l’I5 en le comparant à l’iPhone. De plus, la société chinoise ne cache pas son intention de défendre bec et ongles son terminal en Chine, et ce quels que soient les recours que pourraient engager Apple à son encontre…

Goophone en position de force

Bien qu’Apple use régulièrement de son portefeuille de brevets pour attaquer la concurrence sur ses terres comme à l’international, le sud-coréen Samsung en a fait les frais aux États-Unis, en Chine, la multinationale américaine n’est pas propriétaire du design adopté pour le smartphone I5.

Par conséquent, Goophone pourrait empêcher Apple de commercialiser sur le marché chinois l’iPhone 5 dès sa sortie, voire même bloquer l’exportation de l’iPhone 5, celui-ci étant fabriqué en Chine.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur