L’iPhone 5 est très attendu

Poste de travailSmartphones

L’explosion des ventes d’iPhone d’occasion sur le marché américain anticipe le succès assuré de l’iPhone 5.

L’iPhone 5 va battre des records de ventes. Ce n’est pas seulement la prédiction des analystes, c’est aussi celle du site Sellcell.com, un comparateur de prix de téléphones d’occasion aux États-Unis.

La plate-forme a constaté une augmentation de plus de 800 % des opérations de revente d’iPhone en août dernier, comparé à la même période en 2011. La valeur des échanges aux États-Unis et au Royaume-Uni a atteint les 8 millions de dollars sur la période. Un record selon le site, qui rapporte que cette augmentation d’activité est le signe de l’intérêt que portent les consommateurs au nouvel iPhone.

Les fanatiques d’iPhone n’en peuvent plus d’attendre

« Au cours des dernières semaines, nous avons assisté à une hausse réelle du trafic sur le site, et il est clair que les fanatiques d’iPhone n’en peuvent plus d’attendre pour mettre la main sur le nouveau combiné », déclare Colin White, le dirigeant de Sellcell.com.

Les utilisateurs tentent ainsi de revendre leur iPhone actuel pour compenser le prochain achat de l’iPhone 5, avec les revenus tirés de la transaction. Voire même de le couvrir. Un iPhone 4S peut ainsi se revendre 385 dollars. Soit largement plus que les 199 dollars pour l’iPhone 5 16 Go avec la subvention opérateur. Mais ce sont principalement les versions 3G 8 et 16 Go qui affichent le plus de transactions.

Si le futur succès de l’iPhone 5 ne fait visiblement aucun doute, il restera à vérifier qu’il battra le précédent record de l’iPhone 4S qui avait dépassé les 4 millions de ventes trois jours après son lancement le 14 octobre.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’iPhone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur