iPhone 6 : deux modèles à grands écrans en juin 2014 ?

MobilitéPoste de travail
crédit photo © Apple

Selon un analyste chinois, l’iPhone 6 sera accessible en deux livrées : une de 4,7 pouces et une autre de 5,7 pouces. Des informations à prendre au conditionnel.

Pour une fois, c’est Apple qui pourrait copier Samsung. Selon les dernières rumeurs en date, relayées par AppleInsider, Apple devrait lancer deux iPhone à grand écran en juin 2014, accompagnés d’une iWatch pourvue d’un écran OLED souple signé LG.

Le plus petit des deux iPhone 6 serait pourvu d’une dalle d’une diagonale de 4,7 pouces, affichant une résolution de 1136 x 640 points (certains sites évoquent de la HD en 1280 x 720 points ou de la full HD en 1920 x 1080 points). L’autre modèle, de type ‘phablet’, proposerait un écran de 5,7 pouces.

Bruits de couloirs VS spéculations

Sur le papier, cette nouvelle rumeur va dans le sens de celles qui l’ont précédée. Toutefois, il convient de signaler qu’elle a été lancée par un analyste chinois, Sun Changxu, travaillant pour le compte du site QQ Tech.

La rumeur lancée par Digitimes avant Noël (voir « Un iPad 12,9 pouces chez Apple en 2014 ? »), faisait elle aussi état d’un écran plus grand, mais s’appuyait sur les bruits de couloirs des usines taïwanaises. A contrario, l’annonce de Sun Changxu se base plus sur les rumeurs de la Toile, voire sur ce que les utilisateurs aimeraient voir dans le prochain iPhone.

Il est donc encore un peu tôt pour savoir si l’iPhone 6 proposera ou non un écran plus grand, même si l’arrivée d’une smartwatch ‘compagnon’ fait que le format compact de ce smartphone ne sera plus forcément un argument de vente. Apple pourrait donc alors accepter de gagner quelques pouces de terrain… en termes de taille d’écran.

Crédit photos : © Apple


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les iPhone 5s et 5c

Les photos officielles des iPhone 5s et 5c d’Apple

Les photos officielles des iPhone 5s et 5c d’Apple

Image 1 of 8

iPhone 5s
L’iPhone 5s, nouveau vaisseau amiral de la firme de Cupertino.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur