Pour une fois, c’est Apple qui pourrait copier Samsung. Selon les dernières rumeurs en date, relayées par AppleInsider, Apple devrait lancer deux iPhone à grand écran en juin 2014, accompagnés d’une iWatch pourvue d’un écran OLED souple signé LG.
Le plus petit des deux iPhone 6 serait pourvu d’une dalle d’une diagonale de 4,7 pouces, affichant une résolution de 1136 x 640 points (certains sites évoquent de la HD en 1280 x 720 points ou de la full HD en 1920 x 1080 points). L’autre modèle, de type ‘phablet’, proposerait un écran de 5,7 pouces.
Sur le papier, cette nouvelle rumeur va dans le sens de celles qui l’ont précédée. Toutefois, il convient de signaler qu’elle a été lancée par un analyste chinois, Sun Changxu, travaillant pour le compte du site QQ Tech.
La rumeur lancée par Digitimes avant Noël (voir « Un iPad 12,9 pouces chez Apple en 2014 ? »), faisait elle aussi état d’un écran plus grand, mais s’appuyait sur les bruits de couloirs des usines taïwanaises. A contrario, l’annonce de Sun Changxu se base plus sur les rumeurs de la Toile, voire sur ce que les utilisateurs aimeraient voir dans le prochain iPhone.
Il est donc encore un peu tôt pour savoir si l’iPhone 6 proposera ou non un écran plus grand, même si l’arrivée d’une smartwatch ‘compagnon’ fait que le format compact de ce smartphone ne sera plus forcément un argument de vente. Apple pourrait donc alors accepter de gagner quelques pouces de terrain… en termes de taille d’écran.
Crédit photos : © Apple
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les iPhone 5s et 5c
Les photos officielles des iPhone 5s et 5c d’Apple
L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…
La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…
Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…
Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…
Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…
Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…