Les rumeurs avaient parié sur le 9 septembre et elles ont eu raison. Apple a envoyé aux journalistes un carton d’invitation pour une conférence de presse à cette date-là. Reste que le document est on ne peut plus sibyllin avec une simple phrase : « Nous espérons pouvoir vous en dire plus. » La presse s’attend bien évidement à la présentation de l’iPhone 6 ou plutôt l’arrivée probable de deux terminaux avec des tailles différentes d’écran (4,7 et 5,5 pouces). On aura alors la validation de plusieurs autres rumeurs comme la présence de la technologie NFC utilisée notamment pour le paiement sans contact. Le prix des futurs smartphones seront scrutés pour savoir si Apple a l’intention de faire payer le prix fort. Un salarié espagnol de Telefonica avance le prix de 950 dollars pour l’iPhone 6 XL.
Mais les médias s’intéressent aussi au lieu où va se dérouler la conférence de presse. Habituellement, les keynotes avaient lieu au Yerba Buena Center à San Francisco et Apple a choisi cette fois-ci le Flint Center basé sur le campus de Cupertino. Un endroit symbolique car Steve Jobs a dévoilé dans ce lieu le Macintosh en 1984 et l’iMac en 1998. Or, Apple a décidé d’agrandir pour l’occasion cette salle en lui adjoignant une scène. Plusieurs photos de cette extension circulent sur le Net et laisse à penser que la firme américaine prévoit un lancement de grande envergure.
D’une rumeur à l’autre il n’y a qu’un pas et on prête à Apple de dévoiler en même temps que les smartphones, une montre connectée. L’iWatch ferait donc son apparition quelques jours après l’IFA à Berlin où plusieurs autres constructeurs présenteront les évolutions de leurs montres connectées.
A lire aussi :
Iphone 6 : une date et des détails supplémentaires dévoilés
Guardia CS, nouvel acteur sur le marché de la formation cyber post-bac en France, ajoute…
Apple intègre à la bêta d'iOS un « mode isolement » optionnel qui restreint les…
Data quality ou « observabilité des données » ? IBM préfère le second terme pour…
La Cnil adresse une forme de rappel à l'ordre aux collectivités territoriales en matière de…
Six ans après son premier bug bounty, le Département de la défense des Etats-Unis lance…
Des chercheurs attirent l'attention sur une campagne de diffusion de code malveillant par l'intermédiaire de…