iPhone: Apple baisse les prix et lance son modèle vidéo, le 3G s

Logiciels

La firme a besoin de ré-activer ses ventes, face à la pression croissante de nouveaux concurrents.

Il y a l’iPhone d’Apple et il y a, de plus en plus, ceux qui lui ressemblent. La marque à la pommme sait qu’elle doit redynamiser son marketing si elle veut conserver son ‘leadership’.

Ce 8 juin parmi toute une série d’annonces, elle a présenté son nouveau modèles iPhone 3G S. Plus rapide dans son fonctionnement, il apporte, comme principale nouveauté, la vidéo.

Il sera disponible à compter du 19 juin, au prix de référence de 199 dollars à condition de signer un contrat de 2 ans (avec AT&T aux Etats-Unis)

En parallèle, Apple annonce diviser par deux le prix de l’iPhone de première génération: il tombe de 199 à 99 dollars. Selon certains analystes, ce prix divisé par 2 pourrait augmenter les ventes de 50% dans les mois qui viennent.

Apple a déjà vendu plus de 20 millions d’iPhone depuis son lancement dans le monde.

Le lancement, fin de semaine dernière, d’un concurrent notable, le ‘Pre‘ de Palm, n’est pas passé inaperçu. Mais Palm, qui n’a pas voulu rendre publiques ses statistiques de vente, n’aurait pas réussi à battre le record des premières ventes de l’iPhone. Ses dirigeants se sont néanmoins déclarés très satisfaits des ventes du week-end écoulé.

Par ailleurs, Apple a introduit une nouvelle gamme de PC notebooks à prix économique (lire notre article).

Contraitement à certaines rumeurs, Steve Jobs, que l’on a dit physiquement en meilleure forme, n’est pas venu participer à ces annonces faites à l’occasion d’une convention pour développeurs.

appleiphoe3gsphotogen0.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur