iPhone : BouyguesTel et SFR préparent l'offensive

Cloud

Les deux opérateurs veulent aller au plus vite mais ils ne seront pas prêts avant janvier

La récente décision du Conseil de la concurrence de casser le monopole d’Orange sur la distribution en France de l’iPhone permet donc à la concurrence de proposer le célèbre terminal. BouyguesTel et SFR jubilent, notamment sur leurs sites internet respectifs où ils promettent l’arrivée prochaine du smartphone.

Reste qu’il faudra un peu patienter avant de voir le mobile dans leurs rayons. D’ailleurs, ni BouyguesTel, ni SFR n’osent avancer une date. Car il faudra d’abord négocier avec Apple et constituer des stocks.

En attendant, SFR et BouyguesTel proposent sur leurs sites un système d’alerte afin d’être prévenu de la disponibilité du terminal. Du côté de Bouygues Telecom, on connaît déjà les prix des offres qui seront proposées. Le forfait le moins cher débutera à 34,90 euros par mois pour un engagement de deux ans, soit un tarif inférieur à l’offre d’Orange.

Le distributeur Phone House propose également, et dès aujourd’hui, l’iPhone avec des forfaits BouyguesTel, SFR et Virgin Mobile. Mais cette disponibilité a un prix : le terminal est proposé à 279 euros pour un forfait mensuel à 59 euros minimum.

Cette effervescence laisse de glace Orange qui compte sur Noël pour faire le plein d’abonnés. Dans un entretien à La Tribune, Jean-Yves Larrouturou, directeur exécutif de France Télécom affirme que “cette décision n’affecte pas nos chiffres de fin d’année”.Précisions qu’en 2008, Orange a vendu 450.000 iPhone 3G et 150.000 iPhone de première génération et a donc atteint ses objectifs.

Mais pour mettre toutes les chances de son côté, Orange vient de lancer une promotion sur le terminal désormais proposé à 79 euros (versioin 8 Go) au lieu de 99 euros. Cette promotion sera valable jusqu’au 24 décembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur