iPhone : la DevTeam prête à casser le firmware 3.0

Sécurité

Pour les pros du jailbreak, cette nouvelle version du logiciel est tout aussi vulnérable que les précédentes

La DevTeam va une nouvelle fois introduire le ver dans la pomme. L’équipe de développeurs-hackeurs, devenus les spécialistes du déverrouillage de l’iPhone (opération appelée jailbreak), ont prévenu. Ils vont se pencher sur le cas du nouveau firmware 3.0 du terminal et selon eux, sa résistance ne sera pas bien longue.

Comme une provocation lancée à Apple, le groupe affirme que cette nouvelle version du logiciel interne du téléphone (encore en bêta) est tout aussi vulnérable que les précédentes. Le déverrouillage du terminal sera donc possible. Rappelons que cette opération permet de faire tourner des applications non officielles sur le téléphone ou encore utiliser le téléphone avec un autre opérateur.

La DevTeam a le sens de la communication car si elle affirme être prête à casser l’iPhone 3.0, son jailbreak n’est pas encore prêt et il ne devrait pas être disponible avant cet été, moment où la version définitive du firmware sera mise en ligne.

Apple, assez agacé par les assauts de la DevTeam depuis la sortie du tout premier iPhone, estime cette fois que le jailbreakage de l’iPhone 3.0 est inutile puisque le nouveau firmware comble les principales lacunes pointées par les utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur