iPhone: la nouvelle mise à jour 1.1.2 disponible sur iTunes

Logiciels

Cupertino devrait sortir aujourd’hui la mise à jour de son combiné. Dans le même temps, l’iPhone sort aujourd’hui en Allemagne

Hasard de calendrier ou opération minutieusement calculée? Nul ne peut le dire. Quoi qu’il en soit, la mise à jour (MAJ) du firmware de l’iPhone devrait être disponible aujourd’hui, d’après le site PC World.com. La version 1.1.2 devrait apporter quelques changements significatifs au terminal de Cupertino.

Selon T3, un site britannique, la mise à jour devrait améliorer les caractères des différentes langues disponibles sur le terminal. Une autre amélioration de taille devrait corriger une vulnérabilité du format Tiff, impactant Safari et iTunes.

Rappelons que le format Tiff contenait une faille exploitable dans la précédente version du firmware par des pirates. Dans le pire des cas, un pirate pouvait exploiter la vulnérabilité, c’est à dire écouter les conversations de l’utilisateur, prendre des photos et le localiser. En théorie.

Toutefois, l’un des objets de cette mise à jour ne fait aucun doute. Il s’agit pour Cupertino de neutraliser toutes les applications tierces qui permettent une utilisation du smart phone sur des réseaux autres que ceux adoubés par Apple. Pour mémoire, un magasin français, qui avait mis en vente l’iPhone avant Orange, avait déconseillé aux acheteurs de mettre leur combiné à jour s’ils souhaitaient pouvoir l’utiliser.

La MAJ devrait être disponible sur iTunes, la plate-forme de téléchargement de Cupertino.

Ce même jour est aussi celui choisi par Apple pour mettre en vente son terminal en Grande-Bretagne et en Allemagne. Selon Reuters, plusieurs dizaines d’Allemands faisaient la queue dans le froid pour obtenir le précieux terminal. Preuve que l’engouement suscité par le terminal est toujours intact. En France, Orange lancera l’iPhone le 29 novembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur