iPhone : on met la sourdine et on discute?

Régulations

Apple et Cisco hissent le drapeau blanc ?

Les deux protagonistes de l’affaire ‘iPhone‘ – Apple qui a donné son nom à son nouveau baladeur-téléphone et Cisco qui est le propriétaire du nom ? viennent de donner leur accord pour prolonger la discussion.

Rappelons qu’à l’occasion de MacWorlden début d’année, Apple a dévoilé son très attendu iPhone, mariage de l’iPodet du téléphone mobile. Mais la marque ‘iPhone‘ est propriété de Cisco depuis le rachat d’InfoGear en 1996, et sa filiale Linksys a anticipé l’annonce d’Apple pour présenter un téléphone internet au doux nom? d”iPhone‘ bien évidemment !

Le 10 janvier dernier, au lendemain de la déclaration d’Apple qui affirmait avoir “réinventé le téléphone“, Cisco attaquait Apple pour violation de son ‘trademark‘ (marque déposée). Apple a riposté depuis arguant d’une part du positionnement différant des deux ‘iPhone‘, mais aussi de l’usage historique du préfixe ‘i‘ dans ses marques, ‘iPod‘, ‘iTunes‘ ou encore ‘iMac‘.

Le torchon brûle entre le géant des réseaux et la firme à la pomme. Pour autant tous deux viennent d’annoncer qu’ils vont entrer en discussion. Ils préfèrent certainement un accord à l’amiable plutôt qu’une longue et coûteuse procédure judiciaire.

D’ailleurs, comme l’ont indiqué les spécialistes américains des procédures de propriété intellectuelle, 95 % d’entre elles aboutissent à un accord à l’amiable avant terme. Apple et Cisco ont donc de fortes chances de s’entendre?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur