iPhone\Apple : Orange dément la signature d’un contrat

Régulations

Malgré une rumeur prétendant le contraire, Cupertino n’a signé aucun contrat
avec Orange

Tout laissait croire que l’affaire était réglée. Pourtant, Apple n’aurait encore conclu aucun accord avec Orange, à en croire les déclarations de Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif de l’opérateur en France, déclarations rapportées par le quotidien Les Echos.

Ces dernières semaines, des rumeurs récurrentes donnaient déjà T-Mobile, O2 et Orange comme futurs opérateurs de l’iPhone en Allemagne, en Grande-Bretagne et France, respectivement. Cependant aucun des trois opérateurs n’avaient confirmé.

Pour rappel, le Financial Times, qui citait des sources proches du dossier, affirmait que la firme de Steve Jobs avait annoncé sa volonté de collecter 10% des bénéfices générés par les utilisateurs de l’iPhone. Par déduction, c’est sans doute cette condition qui crée un malaise et fait piétiner les discussions.

Aujourd’hui, la situation prend donc une autre tournure. Selon le responsable d’Orange, “de nombreux opérateurs discutent encore et il ne devrait pas y avoir d’annonce avant plusieurs semaines“.

L’arrivée du terminal de Cupertino en France était, toujours selon les rumeurs, prévue pour novembre. Un allongement des négociations ne manquera pas de retarder sa sortie.

Les nombreux fans de la marque à la pomme n’ont plus qu’à ronger leur frein?

L’iPhone d’occasion, comme neuf… Selon notre confrère québécois Lapresseaffaire.com (à Montréal) Apple reprend et échange les iPhone qui, sous garantie, peuvent présenter des problèmes. Le constructeur les répare à neuf et les remet sur le marché à un prix fort séduisant, puisque inférieur de 100$ au prix d’achat – soit 399$ pour le modèle à 4 Go et 499$ pour le modèle à 8 Go. Mais où se les procurer ?? Nos amis canadiens nous tiennent en haleine…

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur