iPod/iTunes: la vidéo, prochain défi d’Apple

Régulations

Le couple star de la pomme pourrait prendre une nouvelle dimension

Après la musique, succès planétaire, Apple s’attaquerait à la vidéo. Selon le

Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, le groupe serait actuellement en discussion avec les grandes Majors pour acquérir les droits des clips vidéos musicaux. Et il semble clair que ces contenus pourront être exploités par de nouveaux iPod vidéos… Cela fait longtemps que les observateurs et les consommateurs attendent qu’Apple se lance sur le marché de la vidéo. Selon le quotidien américain, l’annonce de cette nouvelle offre pourrait être faite en septembre. Le clip pourrait être vendu 1,99 dollar. Comme à son habitude, Apple refuse de commenter “rumeurs et spéculations”, mais les indices commencent à se multiplier. Ainsi, depuis quelques mois, iTunes offre une vidéo musicale lisible sur le PC lors de l’achat d’un album à 9,99 dollars. La pomme chercherait à renouveler son succès dans la musique avec les mêmes recettes. Dans le même temps, l’arrivée d’Apple sur ce terrain permettrait aux géants de l’entertainment de trouver un nouveau levier de croissance pour l’instant bridé par le piratage. Avec des fichiers protégés par le DRM d’Apple et le succès des iPod, les contenus payants vidéo pourraient véritablement décoller. Si l’info se confirme, Apple viendrait concurrencer frontalement les spécialistes de la vidéo mobile que sont Archos ou encore Creative. Avec un atout de taille: le support d’iTunes utilisé par des millions d’internautes. Enfin, toujours selon le Wall Street Journal, Apple pourrait aussi proposer le téléchargement payant d’émissions de TV. Mais le dossier est complexe et pourrait prendre du temps à devenir une réalité. Le 500.000.000e titre téléchargé sur iTunes

Apple a annoncé aujourd’hui que plus d’un demi-milliard de chansons avaient été achetées et téléchargées sur l’iTunes Music Store. La 500 millionième chanson, “Mississippi Girl” de Faith Hill, a été achetée hier par Amy Greer de Lafayette dans l’Indiana, aux Etats-Unis.

Lauréate du grand prix, celle-ci recevra 10 iPod à partager avec sa famille ou ses amis, un chèque cadeau iTunes de 10.000 morceaux ainsi qu’un voyage tous frais payés pour quatre personnes pour aller voir Coldplay lors de leur tournée mondiale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur