IPTV: Free s’offre TF1 et M6

Régulations

Le trublion de l’Internet étoffe considérablement son offre de télévision sur
Internet grâce à ces accords

TF1 et M6 débarquent dans l’offre d’IPTV de Free. L’arrivée de ces deux poids lourds de la télévision dans le bouquet du FAI est une excellente nouvelle pour ses abonnés. Mais surtout, le trublion de l’Internet prend une avance stratégique sur la concurrence.

Car TF1 et M6 refusaient depuis longtemps d’être intégrés aux offres de TV sur Internet, notamment chez Free. TF1 souhaitait protéger TPS dont il est la pierre angulaire. On imagine alors les longues négociations entre les trois groupes. Mais aujourd’hui, la présence dans les offres d’IPTV est indispensable, surtout chez le deuxième FAI français.

A partir du 5 Janvier 2007, TF1, Tfou, Odyssée et M6 seront donc accessibles à l’ensemble des abonnés éligibles au service audiovisuel de Free quelle que soit leur version de Freebox.

Par ailleurs, Free ouvrira en parallèle TF1 Vision, la chaîne de TV à la demande du Groupe TF1 qui permettra aux abonnés de voir et revoir les programmes déjà diffusés quand ils le souhaitent.

M6 Vidéo, la chaîne à la demande éditée par le Groupe M6 sera également disponible.

“Grâce à cet accord Free confirme son avance technologique en étant la seule plate-forme sur ADSL à proposer à ses abonnés une offre de vidéo à la demande aussi large et exhaustive”, explique le groupe dans un communiqué.

L’offre FreeboxTV compte désormais plus de 200 chaînes dont 80 incluses dans le forfait.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur