Rien ne va plus entre Orange le groupe Altice Media, qui édite notamment les chaines BFM TV RMC Story et RMC Découverte.
L’opérateur national, numéro un du marché des fournisseurs d’accès internet, a coupé le signal de diffusion de toutes les chaines du groupe de médias dirigés par Alain Weil, ce jeudi 5 septembre en matinée.
En cause, le refus d’Orange de payer un droit de diffusion pour les chaines Altice sur ses box, alors qu’elles sont par ailleurs diffusées gratuitement via la TNT.
Orange suit ainsi Free qui avait pris la même décision le 27 aout en invoquant les mêmes motifs. Les chaines affichent depuis un écran noir.
Un coup dur pour le groupe Altice qui voit ainsi une audience de plus de 19 millions d’abonnés ( 6, 5 millions pour Free et 12 millions pour Orange) privée d’accès à ses services d’IPTV.
Bouygues Telecom et SFR ont de leur côté accepter de payer pour les diffuser via leurs box.
Selon la Lettre A, le tribunal de commerce de Paris a ordonné hier aux chaines Altice de cesser d’évoquer le litige qui l’oppose à Free sur ces antennes.
Depuis la décision de Free, les deux parties se livrent à une guerre de communication via les médias. Le fournisseur d’accès avait engagé cette procédure en référé pour contester le traitement de l’affaire sur les chaines Altice.
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…