iRex lance un lecteur de livres électroniques pourvu d'un grand écran

Logiciels

Le Digital Reader 1000 pourra afficher sans problème des documents au format A4

iRex Technologies (une société située aux Pays-Bas) est l’un des grands promoteurs du papier électronique, technologie qui permet de produire un affichage quasi similaire à celui d’un livre imprimé, sans rétro-éclairage et avec une consommation électrique nulle lorsque le texte affiché ne change pas. Pour résumer, le concept du papier électronique est relativement similaire au « télécran » qui trônait dans nombre de chambres d’enfants.

L’iRex Iliad « seconde édition » est un produit relativement économique, utilisant du papier électronique et un système d’exploitation open source, basé sur Linux. La compagnie lance aujourd’hui la série iRex Digital Reader 1000 , qui comprend un écran à 16 niveaux de gris de taille confortable : 10,2 pouces, soit 25,9 cm, pour une résolution de 1024 x 1280 points. Le 1000S ajoute à ceci un écran tactile, permettant une interaction plus riche (prendre des notes, par exemple). Enfin, le 1000SW est pourvu d’une connectique Wi-Fi et Bluetooth.

Cette gamme s’articule autour d’un processeur Freescale i.MX31L et de 128 Mo de mémoire vive. Pour le stockage des documents, un port SD Card est disponible (une carte d’une capacité de 1 Go est livrée en standard). L’iRex Digital Reader 1000 pourra relire les fichiers PDF (non protégés), TXT, HTML, Mobipocket, ainsi que des images (Jpeg, PNG, Gif, Tiff et BMP). L’interface est d’ores et déjà disponible en français. Le tout pèse 570 grammes, avec une épaisseur de seulement 1,2 cm.

L’Irex Digital Reader 1000S est aujourd’hui disponible au prix de 599 euros. Pour la version 1000, il vous faudra attendre quelques semaines, son prix public étant de 499 euros. Enfin, le tarif et la date de disponibilité de la mouture 1000SW ne sont pas encore connus.

irexdigitalreader1000.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur