Iron Mountain se renforce en France avec l’acquisition de Sauv’Data

CloudStockage

Spécialiste de la conservation de l’information, Iron Mountain s’est offert Sauv’Data et ses deux sites de conservation des bandes.

Avec deux implantations dans la région parisienne, Courbevoie et Montreuil, Sauv’Data offre un stockage sécurisé pour 108.000 bandes. La sauvegarde sur des sites distants est essentielle dans la démarche de sécurité de nombreuses entreprises pour lesquelles la bande magnétique a encore sa place.

Transporter, stocker et récupérer

Un service de stockage sécurisé de bandes nécessite tout d’abord un transport sécurisé, du lieu de production de la donnée sauvegardée à son lieu de stockage externe. Qui s’accompagne parfois d’un scan des bandes. Le lieu de stockage est important. Il doit être distant pour ne pas risquer de subir les vols, dégradations et sinistres dont peuvent souffrir les entreprises. Les bandes doivent être stockées dans un local surveillé et protégées dans un coffre à température régulée.

Autre aspect du service, la récupération après sinistre. Avant d’évoquer cette éventualité, il est nécessaire de pouvoir exécuter régulièrement des tests de récupération. Si un sinistre intervient, le client doit pouvoir rapidement accéder à ses bandes de sauvegarde. L’opérateur du stockage peut également prendre en charge la récupération. Et bien sûr les processus et l’urgence du traitement peuvent varier selon la criticité de la donnée stockée.

Doubler les lieux de stockage

Avec l’acquisition de Sauv’Data , Iron Mountain porte à quatre le nombre de ses centres de stockage des bandes en France (la société conserve et protège également des documents physiques). Elle renforce également sa proximité avec les deux tiers de ses principaux clients et potentiels, les grandes entreprises françaises présentes sur la Région parisienne.

Aucune information, en revanche, sur les conditions de la transaction.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur